La fondation agit de manière diversifiée et complémentaire

Elle apporte un soutien financier aux porteurs de projets.
Elle met à disposition les compétences de membres bénévoles des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (réseau première chance des EDC) à destination des organismes engagés dans l’accès à l’emploi des jeunes.

Accès à l’emploi des jeunes

En difficulté ou non, les jeunes sont confrontés à de nombreux obstacles pour intégrer le monde du travail. La fondation soutient des projets qui forment des jeunes pour les conduire rapidement à l’emploi, ou les accompagnent dans leurs recherches, la création de leur entreprise, leur réorientation en cas d’échec de leur première expérience professionnelle.

Promotion des dirigeants qui agissent pour une économie au service de l’Homme

En soutenant et en distinguant des dirigeants qui œuvrent à ordonner la vie économique autour de l’homme et du bien commun, la fondation souligne l’absolue nécessité de dépasser la performance économique et financière pour ne jamais perdre de vue ni l’origine ni la finalité des biens.
Montrer que de tels dirigeants travaillent dans ce sens et peuvent réussir en conciliant tous ces plans cherche à susciter un élan optimiste auprès de toute la société, et à tracer des pistes porteuses de sens et d’idées pour tous les chefs d’entreprise.

Le prix Philibert Vrau est le premier projet commun à la fondation et aux EDC dans ce domaine. Il  est remis chaque année à un entrepreneur ou dirigeant agissant dans l’économie de marché pour son action globale ou un projet montrant qu’il est possible et bon d’humaniser l’entreprise.

prix Philibert Vrau

Le prix 2016 a été remis à Eric Boël PDG des Tissages de Charlieu