Réseau AGIR avec les EDC

Le réseau AGIR avec les EDC est une proposition faite à ses 3000 membres, entrepreneurs et dirigeants, d’accompagner des jeunes qui cherchent à accéder à la vie active (parrainage, accompagnement, témoignages, …) en mettant bénévolement leur temps à disposition d’associations suivant leurs goûts, expertises et disponibilités.

La création de ce réseau s’inscrit dans la vocation des EDC appuyée sur la pensée sociale chrétienne : dignité de l’homme ; bien commun ; subsidiarité ; destination universelle des biens ; solidarité ; participation.
L’application des principes est vaste : les dirigeants d’entreprise sont aujourd’hui concernés par le travail, la propriété, la famille, la préservation de la maison commune, l’option préférentielle pour les pauvres, sans que cela soit exhaustif.

C’est ainsi que dès 2011 la cause de l’accès des jeunes à l’emploi a été identifiée comme une priorité par les EDC qui se concrétise aujourd’hui à travers deux leviers :
– engagement financier auprès des organismes porteurs de projets via sa fondation,
– engagement personnel de ses membres auprès d’organismes partenaires du réseau première chance comme :

Depuis début 2016 près de 100 EDC se sont déclarés prêts à être sollicités par le réseau et près de 50 se sont activement engagés individuellement ou en équipe.

Si vous êtes membre des EDC, vous pouvez découvrir et répondre aux demandes des porteurs de projet partenaires du réseau en cliquant ICI

Hervé Baulme, Prix Philibert Vrau 2017

Le 6 décembre 2017

Le prix Philibert Vrau 2017 a été remis à Hervé …