Réseau première chance des EDC

Le réseau première chance des EDC est une proposition faite à ses 3000 membres, entrepreneurs et dirigeants, d’accompagner des jeunes qui cherchent à accéder à la vie active (parrainage, accompagnement, témoignages, …) en mettant bénévolement leur temps à disposition d’associations suivant leurs goûts, expertises et disponibilités.

La création de ce réseau s’inscrit logiquement dans la vocation des EDC, en proposant à ses membres d’agir dans la société, comme nous y incitent les six principes de la pensée sociale chrétienne : dignité de l’homme ; bien commun ; subsidiarité ; destination universelle des biens ; solidarité ; participation.
L’application de ses principes est vaste : les dirigeants d’entreprise sont aujourd’hui concernés par le travail, la propriété, la famille, la préservation de la maison commune, l’option préférentielle pour les pauvres, sans que cela soit exhaustif.

C’est ainsi que dès 2011 la cause de l’accès des jeunes à l’emploi a été identifiée comme une priorité par les EDC qui se concrétise aujourd’hui à travers deux leviers :
– engagement financier auprès des organismes porteurs de projets via sa fondation,
– engagement personnel de ses membres à travers le réseau première chance.

Si vous êtes membre des EDC, vous pouvez découvrir et répondre aux demandes des porteurs de projet partenaires du réseau en cliquant sur leurs logos ci-dessous :

Si vous souhaitez simplement échanger sur ces thèmes avec l’un des membres de notre équipe, envoyez nous un mail à agir@lesedc.org.

La lettre de la fondation – Novembre 2016

Le 4 décembre 2016

Pour lire ou télécharger notre lettre de novembre 2016 : cliquez …

Prix Philibert Vrau 2016