Réseau AGIR avec les EDC

Le réseau AGIR avec les EDC est une proposition faite à ses 3500 membres, entrepreneurs et dirigeants, d’accompagner des jeunes pour favoriser leur accès à la vie active (parrainage, accompagnement, témoignages, …) en mettant bénévolement leur temps à disposition d’associations, suivant leurs goûts, expertises et disponibilités.

La cause choisie en synergie avec les priorités de la fondation est celle de l’accès des jeunes à la vie active, et le moyen proposé est le parrainage, expérience d’échange et de transformation par la rencontre personnelle.

Il s’agit là de favoriser l’engagement du dirigeant à l’extérieur de son entreprise comme déclencheur de son implication au service de la société, pour le bienfait de tous, y compris de sa propre entreprise (fécondité réciproque de la rencontre). Chacun peut ainsi augmenter son levier de croissance dans l’exercice de la pensée sociale chrétienne, partager son expérience et enrichir fraternellement celle du réseau « Agir avec les EDC ».

Après une expérimentation de 15 mois par la fondation des EDC, le réseau « AGIR avec les EDC » est maintenant directement opéré par le mouvement des EDC. Il est en plein développement avec plus de 50 membres EDC activement engagés et plus de 150 prêts à y participer, individuellement et parfois en équipe.

Ainsi, la cause de l’accès des jeunes à l’emploi se concrétise aujourd’hui aux EDC à travers deux leviers :
– engagement financier auprès des organismes porteurs de projets via sa fondation,
– engagement personnel de ses membres auprès d’organismes partenaires du réseau AGIR avec les EDC comme :

Si vous êtes membre des EDC, vous pouvez rejoindre le réseau et répondre aux demandes des porteurs de projet partenaires en cliquant ICI

Hervé Baulme, Prix Philibert Vrau 2017

Le 6 décembre 2017

Le prix Philibert Vrau 2017 a été remis à Hervé …

La lettre de la fondation – novembre 2017

Le 22 novembre 2017

Pour lire ou télécharger notre lettre de novembre 2017 : …

Mozaïk RH déploie ses ailes à Toulouse

Le 14 novembre 2017