Fondation des EDC – Témoignages croisés de l’École de Production de Besançon et du Wake Up Café

« La mission de la Fondation des EDC est d’accélérer l’économie au service du bien commun à travers nos deux axes fondamentaux : la formation au savoir-être des jeunes et la création d’emplois pour les personnes qui en sont éloignées » 🔍

À l’occasion de la soirée des 10 ans de la Fondation des EDC, Philippe Leroux, Président Délégué, est revenu sur la mission de la Fondation et sur deux projets concrets qui illustrent son action : l’École de Production de Besançon et le Wake Up Café.

Pour Alexis Guilmain, directeur de l’École de Production de Besançon, « l’accompagnement financier qui a été fait par la Fondation a été pour nous un fonds d’amorçage et la retombée directe se mesure par le jeune qu’on a formé sur une sortie positive et qui part à l’emploi ».

« Une communauté d’entraide qui accompagne les personnes en prison pour les préparer à intégrer la société et le monde du travail » explique Clotilde Gilbert, directrice du Wake Up Café tandis que Moussa, Waker, confirme, avec le sourire et le regard qui pétille « ils m’ont donné la chance qu’il fallait pour me ressaisir ».

« C’est la somme de l’intelligence du cœur et de l’argent qui va faire qu’on va pouvoir transformer le monde » conclut Philippe Royer, Président du mouvement des EDC.

Les témoignages juste ici 👇