Konexio, le pari de l’informatique

Fondée en 2016, Konexio est une association dont l’objet est de permettre au plus grand nombre l’accès à la vie active par la maitrise du numérique.

Cette association dynamique a pour but de promouvoir l’accès à la formation et aux connaissances numériques, à destination des personnes éloignées de l’emploi.

Parmi leurs actions, le projet Digitous qui forme une quarantaine de jeunes sur le métier de développeur « full-stack ». Pendant 5 mois, les apprenants reçoivent une formation exigeante en programmation informatique et suivent des ateliers qui leur permettent de développer leurs compétences relationnelles et l’usage des codes culturels et sociaux de l’entreprise. La formation se conclut par un stage en entreprise de 3 à 6 mois.

Pour ces jeunes, ces formations numériques leur ouvrent des opportunités professionnelles dans le milieu de la tech.

Projet soutenu par la Fondation des EDC qui a financé l’achat d’ordinateurs et les supports pédagogiques.

Prix Philibert Vrau de l’économie du bien commun : Zoom sur les lauréats 2021

Le 23 novembre 2021

Pour cette 8ème édition qui se tient à la chapelle …

Prix Philibert Vrau de l’économie du bien commun 2021