Konexio, le pari de l’informatique

Fondée en 2016, Konexio est une association dont l’objet est de permettre au plus grand nombre l’accès à la vie active par la maitrise du numérique.

Cette association dynamique a pour but de promouvoir l’accès à la formation et aux connaissances numériques, à destination des personnes éloignées de l’emploi.

Parmi leurs actions, le projet Digitous qui forme une quarantaine de jeunes sur le métier de développeur « full-stack ». Pendant 5 mois, les apprenants reçoivent une formation exigeante en programmation informatique et suivent des ateliers qui leur permettent de développer leurs compétences relationnelles et l’usage des codes culturels et sociaux de l’entreprise. La formation se conclut par un stage en entreprise de 3 à 6 mois.

Pour ces jeunes, ces formations numériques leur ouvrent des opportunités professionnelles dans le milieu de la tech.

Projet soutenu par la Fondation des EDC qui a financé l’achat d’ordinateurs et les supports pédagogiques.

Pour soutenir la Fondation des EDC

Le 11 mai 2022

Aujourd’hui, grâce à vous, ce sont 500 jeunes dont la …

La Fondation des EDC soutient le programme « Youth » du Clubhouse Lyon

Le 11 mai 2022

La Fondation des EDC soutient le programme « Youth » du Clubhouse …

La Fondation des EDC et Massajobs main dans la main pour le bien commun !

Le 19 avril 2022

La Fondation des EDC soutient l’accompagnement de 15 jeunes par …