La Fondation des EDC renouvelle son soutien à l’Association Forézienne des Écoles de Production (AFEP) de Saint-Etienne.

Afin de faire face à l’importante demande industrielle et forte de son succès pour former et insérer des jeunes sur des métiers en tension, l’Association Forézienne des Écoles de Production (AFEP) de Saint-Etienne renforce l’équipement pédagogique destiné à l’apprentissage de l’usinage dans sa section de Mécanique Générale.

À travers une formation qualifiante, basée sur une pédagogie du « Faire pour apprendre », les jeunes de 15 à 18 ans apprennent un métier en fabriquant des produits ou en proposant des services qui répondent à des commandes réelles de clients.

Une finalité qui répond pleinement à la mission de la Fondation d’accélérer l’économie du bien commun à travers le soutien de formation au savoir-être et au savoir-faire auprès des jeunes, futurs collaborateurs autonomes et responsables de nos entreprises.

Pour mémoire, en 2016, la Fondation des EDC avait soutenu l’AFEP dans sa phase d’amorçage liée à la création de la section Textiles Techniques et Médicaux.

Crédits photos 📸 www.afep.org

Jeudi 1er décembre : 9ème édition du Prix Philibert Vrau de l’économie du bien commun

Le 27 octobre 2022

La Fondation des EDC, en partenariat avec RCF et La …