L’ESPTA au service des étudiants autistes

Basée sur le campus de Cergy-Pontoise, L’École Supérieure Pour les Talents Atypiques (ESPTA), s’adresse aux étudiants atteints du syndrome d’Asperger, ayant des difficultés à communiquer, à établir des rapports sociaux.

Réunis dans un environnement adapté, formés en petits groupes, les jeunes autistes apprennent à nouer des relations avec d’autres étudiants du campus et à construire des projets ensemble. L’école les forme pour leur apporter des compétences, leur donner les moyens d’exprimer leurs talents et d’assumer leurs rôles et leurs responsabilités dans leurs futurs emplois.

Ce format d’accompagnement intégral proposé par l’ESPTA entre en résonnance avec l’un des axes de priorité de la Fondation des EDC : soutenir les initiatives en faveur de la formation au savoir-être et au savoir-faire des jeunes pour les faire grandir dans leur vie d’hommes et de femmes.

Pour lire l’article 👉 Amener des jeunes atypiques vers l’emploi

La Table de Cana à Valence : création de la première entreprise de traiteur-restaurateur dans le Drôme

Le 27 octobre 2022

Bien centré sur sa mission de création d’emploi pour les …