CoJOB, « collectif Jobeurs » dynamise et valorise la période de recherche d’emploi des jeunes diplômés

29 000 jeunes diplômés sont aujourd‘hui en recherche d’emploi à Paris. Cette période de  transition, de plus en plus fréquente dans des parcours professionnels, génère de  l’isolement, de la perte de confiance en soi, du découragement…
Elle est aussi synonyme de « gaspillage  de compétences ». C’est la raison pour laquelle Clémentine Bouyer et Marie Grimaldi ont créé  CoJOB – Collectif Jobeurs en janvier 2014. Cette structure rassemble ces jeunes, développe leur réseau, les encourage dans leur recherche et  leur permet de rester actifs et  utiles
En décembre 2014, CoJOB avait accompagné 80 jobeurs, rassemblé 40 partenaires éclectiques et impliqué une vingtaine de bénévoles. L’année 2015 est celle du développement et de la croissance par le biais de  l’autofinancement, de la création d’autres antennes et du renforcement de l’activité de cosearching. La fondation des EDC a décidé de soutenir financièrement le développement de CoJOB.

Jeudi 1er décembre : 9ème édition du Prix Philibert Vrau de l’économie du bien commun

Le 27 octobre 2022

La Fondation des EDC, en partenariat avec RCF et La …

La Table de Cana à Valence : création de la première entreprise de traiteur-restaurateur dans le Drôme