La Fondation des EDC et la Fédération Nationale des Ecoles de Production signent un partenariat pour accélérer la création d’écoles de production

100 000 décrocheurs viennent gonfler chaque année les rangs des 1,5 à 2 millions de jeunes de 15 à 29 ans, sans emploi et sans formation.

En signant un partenariat avec la Fédération Nationale des Ecoles de Production, la Fondation des EDC, abritée par la Fondation Notre Dame, prend un engagement fort pour soutenir le développement des écoles de production qui répondent pleinement à sa mission : former des jeunes décrocheurs au savoir-être et au savoir-faire pour qu’ils acquièrent des compétences et des valeurs humaines qui en feront des professionnels autonomes et responsables.

Les résultats des écoles de productions parlent d’eux-mêmes :

  • 91% des élèves obtiennent le CAP
  • 100% de réussite au Bac Pro
  • Chaque élève en fin de scolarité reçoit 5 à 6 offres d’emploi !

La Fédération Nationale des Ecoles de Production a pour objectif de créer 10 écoles en 2023 et d’atteindre 100 écoles à l’horizon 2028 pour former à un métier opérationnel quelque 4 000 jeunes en situation de décrochage.

« La convention que nous avons signée avec Fédération Nationale des Ecoles de Production est très naturelle pour la Fondation des EDC, explique Philippe Leroux, président de la Fondation. Les écoles de production permettent aux jeunes en décrochage scolaire d’apprendre un métier technique et de reprendre confiance en eux. Cela cadre parfaitement avec notre mission d’accompagner les formations des jeunes au savoir-être et au savoir-faire afin d’accélérer l’économie du bien commun ».

« La Fondation des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens a d’ores et déjà soutenu généreusement les écoles de production, au cas par cas, ce dont je la remercie. Ce partenariat, porté par des valeurs communes aux deux Fondations, va permettre d’accélérer la création de nouvelles écoles de production en ligne avec le projet de positionnement et de développement de la Fédération Nationale des Écoles de Production pour l’horizon 2023-28. Je suis convaincu de la contribution de cet accord au bénéfice des jeunes, que nous nous devons d’aider à trouver du sens et à exploiter leurs talents » souligne Dominique Gardy, président de la Fédération Nationale des Ecoles de production.

La Table de Cana à Valence : création de la première entreprise de traiteur-restaurateur dans le Drôme

Le 27 octobre 2022

Bien centré sur sa mission de création d’emploi pour les …

La Fondation des EDC soutient l’Ecole des semeurs de Mesnil-en-Ouche

Le 27 octobre 2022

La Fondation des EDC soutient l’Ecole des Semeurs de Mesnil-en-Ouche …

La Fondation des EDC double les dons au profit des jeunes accompagnés par Massajobs !

Le 15 septembre 2022

Massajobs fait le pont entre les quartiers et les entreprises …