La Fondation des EDC renouvelle son soutien à Vivre Les Mureaux

Fruit d’une initiative citoyenne, Vivre Les Mureaux vise à redynamiser le territoire en favorisant la mise en place de projets d’économie sociale et solidaire. L’objectif est de réinsérer les jeunes et de leur donner des perspectives d’avenir dans un territoire qui a pour ambition d’atteindre le plein emploi à l’horizon 2024.

La Fondation des EDC soutient Vivre Les Mureaux dans la mise en place d’un parcours pour l’inclusion économique et sociale. Le but de ce parcours n’est pas uniquement de former à l’entrepreneuriat, mais aussi de permettre une remobilisation et une prise de confiance à travers une formation courte et adaptée « La Vie En Grand ». Par la suite, un parcours encadré de 2 jours vers l’entrepreneuriat est engagé pour à terme mener l’éclosion du projet sur 4 mois.

À travers ce projet, la Fondation des EDC s’engage concrètement dans sa mission de formation auprès de jeunes éloignés de l’emploi.

Terre d’envol : créer un parcours d’insertion en situation de travail par la culture de légumes bio

Le 26 avril 2023

L’association Terre d’envol, basée à Lille, permet à toute personne …

L’Ouvre-boîte : soutien à un dispositif d’accompagnement à l’entrepreneuriat pour des jeunes marginalisés