La Fondation des EDC soutient la création de l’Ecole de Production Industrielle de Couture et Confection (EPICC) de Roubaix

La Fondation des EDC soutient la création de l’ Ecole de Production Industrielle de Couture et Confection (EPICC) de Roubaix. Ouverte en octobre 2021, l’EPICC accompagne et forme des jeunes qui rencontrent des difficultés scolaires et/ou sociales en leur offrant un soutien éducatif et social au travers de l’enseignement des métiers du textile et de la confection.

Basée selon le principe du « Faire pour apprendre » des Ecoles de Production, l’EPICC propose à des jeunes de 15 à 18 ans de se former aux métiers de la confection textile dans les conditions réelles de production. Cette méthode d’apprentissage représente pour les jeunes une rampe de lancement vers une insertion sociale et professionnelle durable.

Un projet d’envergure qui rejoint la mission de la Fondation des EDC dans la formation au savoir-être et au savoir-faire auprès de ces jeunes qui seront les collaborateurs des entreprises de demain.

Pour soutenir la Fondation des EDC

Le 11 mai 2022

Aujourd’hui, grâce à vous, ce sont 500 jeunes dont la …

La Fondation des EDC soutient le programme « Youth » du Clubhouse Lyon

Le 11 mai 2022

La Fondation des EDC soutient le programme « Youth » du Clubhouse …

La Fondation des EDC et Massajobs main dans la main pour le bien commun !

Le 19 avril 2022

La Fondation des EDC soutient l’accompagnement de 15 jeunes par …

La Fondation des EDC et le Wake up Café : on ne change pas une équipe qui gagne ! 🏆

Le 19 avril 2022