La Fondation des EDC soutient la création de l’Ecole de Production Industrielle de Couture et Confection (EPICC) de Roubaix

La Fondation des EDC soutient la création de l’ Ecole de Production Industrielle de Couture et Confection (EPICC) de Roubaix. Ouverte en octobre 2021, l’EPICC accompagne et forme des jeunes qui rencontrent des difficultés scolaires et/ou sociales en leur offrant un soutien éducatif et social au travers de l’enseignement des métiers du textile et de la confection.

Basée selon le principe du « Faire pour apprendre » des Ecoles de Production, l’EPICC propose à des jeunes de 15 à 18 ans de se former aux métiers de la confection textile dans les conditions réelles de production. Cette méthode d’apprentissage représente pour les jeunes une rampe de lancement vers une insertion sociale et professionnelle durable.

Un projet d’envergure qui rejoint la mission de la Fondation des EDC dans la formation au savoir-être et au savoir-faire auprès de ces jeunes qui seront les collaborateurs des entreprises de demain.

La Table de Cana à Valence : création de la première entreprise de traiteur-restaurateur dans le Drôme

Le 27 octobre 2022

Bien centré sur sa mission de création d’emploi pour les …

La Fondation des EDC soutient l’Ecole des semeurs de Mesnil-en-Ouche