La Fondation des EDC soutient le programme « Youth » du Clubhouse Lyon

La Fondation des EDC soutient le programme « Youth » du Clubhouse Lyon. Le programme « Youth » a pour objet d’accompagner sur une période de 3 ans, 15 jeunes adultes de 18 à 35 ans en vue de leur rétablissement et leur réinsertion dans la vie active avec un parcours plus adapté à leur situation.

La clé d’une bonne insertion est d’accompagner les personnes le plus tôt possible dès la reconnaissance de leur pathologie. Ainsi, 1 membre sur 3 reprend une activité (bénévole, stage, emploi) après trois ans de présence dans un clubhouse et la moitié d’entre eux obtiennent un CDD ou un CDI.

La méthode Clubhouse est présentée comme une passerelle entre l’hôpital et la vie active pour les personnes vivant avec un trouble psychique. Les clubhouses, cogérés par des membres et un staff permettent à ces personnes de se rencontrer et de participer à des activités d’insertion selon le principe du faire ensemble. Les membres participent à toutes les tâches de la vie du clubhouse (organisation des activités, préparation des repas, nettoyage des locaux, mais aussi accueil des visiteurs, comptabilité, l’administration, communication interne, projets ponctuels, l’événementiel, …).

Le programme « Youth » répond à la mission de la Fondation des EDC de soutenir la formation au savoir-être des jeunes et l’accompagnement à la création d’emplois pour les personnes fragiles.

Pour soutenir la Fondation des EDC

Le 11 mai 2022

Aujourd’hui, grâce à vous, ce sont 500 jeunes dont la …

La Fondation des EDC et Massajobs main dans la main pour le bien commun !

Le 19 avril 2022

La Fondation des EDC soutient l’accompagnement de 15 jeunes par …

La Fondation des EDC et le Wake up Café : on ne change pas une équipe qui gagne ! 🏆

Le 19 avril 2022