Ecole de Production de l’Agglomération Nazairienne : structuration et consolidation sur le terrain

L’Ecole de Production de l’Agglomération Nazairienne (EPAN) forme les jeunes à partir de 15 ans montrant des signes de fragilité, au CAP Réalisation Industrielle en Chaudronnerie et Soudage. Avec la possibilité de poursuivre la formation vers un Bac professionnel Technicien en chaudronnerie industrielle.

Ouverte en 2022, la Fondation des EDC soutient l’EPAN dans sa phase de structuration et de consolidation pour lui permettre d’accueillir une deuxième promotion de 12 jeunes.

Le soutien de la Fondation des EDC est une des concrétisations du partenariat signé avec la Fédération Nationale des Ecoles de Production pour soutenir la formation au savoir-faire et au savoir-être des jeunes en décrochage.

Depuis 2012, la Fondation des EDC a soutenu 14 écoles de production pour un montant d’environ 440 000 €.

Pour en savoir plus sur le partenariat de la Fondation des EDC avec la Fédération des Ecoles de production

Pour soutenir les écoles de production

Pour en savoir plus sur l’EPAN

Terre d’envol : créer un parcours d’insertion en situation de travail par la culture de légumes bio